Spiritualité vivante

Se retirer, sillonner la montagne et son silence, combiner jeûne et randonnée, partager avec les siens le plaisir de vivre au sein de la nature plus près du ‘ciel’ est une méthode déjà ancienne de ressourcement.

La beauté et l’ambiance particulière d’Akchour, la douceur de vivre,… la présence d’animaux sauvages ,  l’absence de choses à faire vous donnent l’occasion de vivre pour vous-même, une expérience humaine unique, loin du tourbillon ambiant de la vie ordinaire.

Tout au long de l’année , l’ermitage organise des séjours à thème, des rencontres, des initiations qui allie art, science et spiritualité dans l’ascèse musulmane et universelle. Cette philosophie repose sur les attitudes intérieures pour une meilleur connaissance de soi et un moyen d’appréhender une certaine sagesse, un détachement et nous reconnecter à notre source divine. Aujourd’hui, on parle de développement personnel ou de “travail sur soi”. Mais il s’agit surtout de porter un regard différent sur la vie, la souffrance, sur notre environnement et sur les autres.

Au cœur de la vallée des ancêtres, là où Akchour signifié retraite, retraite sur soi, au plus profond de la vallée, en immersion dans cette nature qui vous invite à faire corps avec elle et à vous ressourcer.