.

Week-ends et séjours RETRAITES SPIRITUELLES


Retraites de développement Spirituel

“Au cœur de la nature pour retrouver sa nature divine”
L’Ermitage vous propose des week-end et séjours de bien-être et de retraites spirituelles au cœur de la vallée d’Akchour, en immersion avec une nature luxuriante … un lieu idyllique pour vivre une expérience unique de dépaysement et de sérénité.
L’objectif de ces séjours est d’entrer en imersion dans un espace de calme et de dépaysement enchanteur qui vous permette de faire une pause dans votre quotidien pour aller à la rencontre de vous-même , de progresser dans votre démarche de développement personnel et spirituel, à travers un contact profond avec la puissance et la poésie de la Nature.
développez présence et conscience à travers une pratique active pour réaliser son chemin de vie
Au programme : accompagnement spirituel personnalisé , enseignement de la voie du cœur (soufi), soins psycho énergétiques ,Méditation guidée, Yoga


 

Nos thèmes retraites

UNE RETRAITE D’INTROSPECTION ET CONNAISSANCE DE SOI .
(En groupe ou en individuel)
Basé sur un questionnement personnel qui amène à différents niveaux de réalisation face au réel de ce que nous sommes.

Un plongeon intérieur pour se brancher à l’essentiel qui inclue tout ce qui fait de nous, l’être que nous sommes tel que nous sommes – ombre et lumière.
Seul et avec d’autres, nous marchons à la rencontre de l’unité qui réconcilie et qui apaise.
Découvrez un nouveau regard éclairant sur vous-mêmes et sur la texture de la vie sous toutes ses dimensions.
Les retraites se déroulent à travers un processus évolutif qui comporte une intensité nécessaire à la descente en profondeur dont tout le monde est fasciné et nourri.
Il y aura aussi des périodes de repos et de méditation silencieuse pour permettre l’intégration de ce qui se trame pendant les pratiques et les partages communication/écoute afin d’amener de la détente dans l’effort de la démarche.

 


RETRAITE SPIRITUELLE au cœur de l’islam

Au-delà du miroir… quand le soi se révèle à nous.
Au-delà du miroir est une invitation à voir notre infinité, notre humanité, à conforter notre compréhension à travers les points de vues de la science de l’homme, psychologiques, holistiques et spirituels. Tous ces repères permettent de rentrer en résonnance avec le moi profond afin de se révéler à nous-même.
Nous voyagerons dans la matrice, aborderons des thèmes variés qui apporteront un éclairage sur nous-mêmes, les autres et la création, le but étant que chacun puisse s’approprier des outils pour étayer son propre cheminement.
Nous puiserons dans les enseignements de la sagesse universelle au cœur de l’islam.
L’islam étant ouvert à l’Universel, notre souci est de replacer la tradition Mohammadienne au cœur de notre réflexion, pour bien saisir que toutes ses traditions émergent de la mère des livres, qui nous provient de la source de l’unique.

Sagesses dans la lignée des grands Maîtres Spirituels et enseignement des attitudes intérieures dans la philosophie Mohamédienne. Ces enseignements seront données avec humour et sérieux à la fois pour ouvrir la conscience de chacun à son aspiration vers sa réalisation ; les vérités éternelles sont là pour nous éclairer et nous guider, et emplir de lumière nos cœurs…
atelier spiritualité en islam vers l’émotion éduquée avec Rachid El Fakir.
Méditation guidée et respiration en conscience – Atelier science de l’homme et conscience : de la création à la transmutation

 


 

Développement

SCIENCE DE L’HOMME ET CONSCIENCE : DE LA CREATION A LA TRANSMUTATION  – du point de vue scientifique, historique
Nous sommes à la fois manifestation physique et Essence universelle ; or nous avons oublié notre source. A mesure de l’éloignement de son identité divine, l’humanité s’est installée dans le doute, la perte de confiance. Le voile s’est graduellement épaissi, et de moins en moins guidée par la sagesse de l’être profond, l’ego trompeur s’est construit avec ses certitudes et son système de croyances.

1er chapitre / comprendre notre structure tridimensionnelle (durée 1h20)
La structure : nous sommes une âme un esprit et corps. Conscient, inconscient supraconscient
de l’embryon à la naissance : constitution du corps
de la création à la transmutation
de La naissance à la mort : le réceptacle, les mémoires qui nous habite, le véhicule CAD toute les partie en nous qui représente notre entité. Mise en résonnance de nos centres hormonaux (glande hormonale) comme réceptacle de différentes intelligences dédiées à l’être humain qui lui permettra sa propre réalisation : le pourquoi de l’existence, le pourquoi de notre incarnation.

2ième chapitre : comprendre notre véhicule (durée 1h20)
Toutes les traditions authentiques sont tirées de Oummou el kitab, la mère des livres. Ce sont des manuels d’utilisations de notre êtreté pour nous permettre de réaliser notre pleine potentialité en tant que corps âme et esprit. Les attitudes intérieures sont l’ l’essence de tout enseignement de sagesse.

3ième chapitre : éveil et conscience « Tu es le chemin »
Se resituer dans le processus explicité
Définir son aspiration que représente l’aboutissement pour chacun. « Notre aspiration définit notre chemin. »
L’intention et l’attention :
Les premières vertus incontournables pour le cheminement : les attitudes intérieures à cultiver en soi : l’humilité, le courage, l’introspection, la pacification, conscience attentive, lâcher prise, l’humour, le service ou la dévotion. Tendre vers son unité